US Chambray les 16-17juin 2018 : Trophée U11 TOURS FC
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 64 équipes engagées (dont une vingtaine d’équipes de clubs professionnels), 700 joueurs sur les deux jours de compétitions, près de 576 matchs disputés sur les quatre terrains du complexe du Breuil, environ 1.500 personnes venues soutenir toutes ces jeunes pousses sur l’ensemble du week-end, 60 bénévoles sur le pont avec un accueil et un accompagnement sans faille… Bref, l’US Chambray avait mis les petits plats dans les grands et Eric Fisson, le président du club local, pouvait apprécier cette belle promotion du foot : « Nous n’avons eu qu’un seul petit contre temps puisque le Toulouse FC n’a pas pu se déplacer en raison de la grève des trains. C’est l’US Orléans qui s’est dévouée pour faire venir une seconde équipe afin que le plateau reste au complet… Sinon, tout s’est bien passé et je remercie l’ensemble des participants (joueurs comme accompagnateurs), ainsi que tous les soutiens que nous avons eus (les partenaires, la municipalité, les clubs locaux qui ont accueilli les jeunes, les arbitres officiels…) et nous ont permis de mener à bien se projet de taille. Le jeu en valait en tout cas la chandelle car la fête fut belle et le bilan est très positif et encourageant ! »
Guillaume Bedouet, le responsable du tournoi, et toute son équipe ont en effet fait du très bon boulot et on peut dire que la National Chambray’s Cup a bel et bien pris son envol cette année. Le public a d’ailleurs pu suivre une belle compétition, en U11 et en U13, où les débats furent âpres et disputés.
Le parcours exceptionnel des Tourangeaux La palme revient sans doute aux Tourangeaux qui ont bataillé en ferme en U11, en domptant le Paris FC (3-1 en quart), Lorient (1-0 en demie) puis Brest (2-0 en finale), pour décrocher un trophée de haute lutte. Un sacré tour de force pour les protégés de Yoan Lejeune qui ont réalisé un parcours exceptionnel.
En U13, le Paris FC s’est imposé aux tirs au but.
A noter également, dans cette catégorie, la belle performance des Lorientais qui prennent place sur le podium. Un bien joli palmarès… On n’en dira pas moins en U13, où le Paris FC a pris le meilleur sur le Stade Rennais à l’issue d’un match à suspense (0-0, 3-1 tab). Victorieux en U11 l’an passé, les Parisiens ont confirmé qu’ils aimaient bien le tournoi chambraisien en repartant encore avec le nouveau challenge mis en jeu pour cette édition 2018. On retiendra la belle 6e place de Saint-Cyr qui a tiré son épingle du jeu dans un plateau particulièrement relevé.
La joie des jeunes Tourangeaux après leur succès 2-0 en finale du tournoi U11 face à Brest.
A l’heure des récompenses, toutes les équipes sont reparties avec coupes et médailles, concluant à merveille cette manifestation en tout point réussie. Une belle conclusion pour un beau tournoi qui restera dans les mémoires !
*Photos et texte – source NR.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.