Audrey Lefebvre, archère Chambraisienne, et Chevalier de la Confrérie des Chevaliers d’Arc de Saint Sébastien a participé ce dimanche 14 mai, au Bouquet Provincial qui a eu lieu à Mâcon.
Cette année, le Bouquet Provincial regroupait 259 compagnies. Cette tradition est ininterrompue en France depuis le Moyen Age. Le premier recensé date de 1398. C’est le départ, par un défilé, d’un grand concours de tir à l’arc sur une cible crée au moyen âge appelée Beursault. Le tournoi dure de mai à septembre dans plusieurs clubs et Compagnies. C’est le plus grand concours de France de tir à l’arc (jusqu’à 2000 archers). Il est appelé « Grand Prix » ou « Prix du Bouquet » et récompense la meilleure flèche par un vase de Sèvre offert par le Président de la République. Il est suivi ensuite par le Championnat de France Beursault.
Cette année, le Bouquet Provincial regroupait 259 compagnies.
La Confrérie des Chevaliers d’Arc de Saint Sébastien, représentant la région et Famille Centre – Val-de-Loire, est un regroupement d’archers soucieux de perpétuer les traditions et de les enseigner.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.